Message de la présidente

Chers collègues membres du SEUQAM,

2018 tire à sa fin et le congé des Fêtes est plus que bienvenu.  Il s’en est passé des choses cette année, des bonnes et des moins bonnes, des faciles et des plus complexes. S’il en est ainsi dans nos vies personnelles, il en est de même au point de vue du travail.

Au SEUQAM, nous sommes témoins des défis qui se présentent à vous jour après jour. La charge de travail est souvent importante, la détresse psychologique augmente et les impacts sur la santé se font sentir. Les membres de l’exécutif sensibilisent constamment la Direction de l’université sur l’importance d’assurer un climat de travail sain afin que le personnel puisse s’épanouir. Le travail doit être un milieu de vie où il fait bon être.

Comme vous le savez, les rencontres de négociation pour le renouvellement de la convention collective ont débuté il y a quelques semaines. Les choses vont bon train et se passent plutôt bien jusqu’à présent. Au retour des vacances, les travaux reprendront et les membres du comité de négociation travailleront très fort afin d’obtenir un bon règlement à la hauteur de nos attentes.

Par ailleurs, au-delà de la négociation, nous rappelons constamment à nos vis-à-vis patronaux notre désir de travailler en collaboration avec eux sur l’ensemble des dossiers qui sont portés à notre attention afin de trouver des solutions dans le respect de vos droits et en évitant la confrontation autant que possible. C’est en discutant que nous arriverons à quelque chose.

Je conclurai donc ici en vous offrant, en mon nom et aux noms des membres du Bureau de l’exécutif du SEUQAM, mes meilleurs souhaits pour les Fêtes. Je vous souhaite également un bon congé reposant et ressourçant.

On se revoit en janvier!

Joyeuses Fêtes!

Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*