Aller directement à la navigation

Une autre année record pour La lecture en cadeau!

Que dire de la récolte de la campagne 2015 de La lecture en cadeau sinon qu'elle a dépassé toutes les espérances! En effet, pour cette douzième collecte,  notre collègue Maude Béland, conseillère en relations de presse au Service des communications, et sa précieuse équipe de collaboratrices et collaborateurs, composée principalement de membres du SEUQAM, ont amassé 1004 livres et 729 $. Félicitations à toutes et tous pour cette autre année record!

Initiée par la Fondation pour l'alphabétisation il y a 17 ans, la campagne La lecture en cadeau vise à transmettre le goût de la lecture aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent dans des familles où le rapport aux livres est bien souvent inexistant.

Pour un enfant de milieu défavorisé, recevoir un livre neuf, c'est beaucoup plus qu'un simple cadeau. Comme le déclare la porte-parole de la Campagne, la comédienne Salomé Corbo, « chaque enfant qui ouvre un livre ouvre une fenêtre sur le monde qui l’entoure ». Ces livres neufs récoltés en novembre et décembre dernier seront remis aux enfants au mois de mai par l'entremise d'organismes ciblés par la Fondation pour l'alphabétisation.

La lecture en cadeau à l'UQAM

En 2004 notre collègue Lucie Chartrand, alors agente d'information au Service des communications, décidait d'organiser à l'UQAM une première collecte au profit de La lecture en cadeau. Le résultat fut, avouons-le, plutôt modeste : 10 livres. Au fil des neuf années suivantes, sous la gouverne de Lucie, la campagne a pris de l'ampleur pour devenir non seulement l'une des  plus importantes, mais celle, et de loin, où l'on amasse le plus de livres! Depuis deux ans Maude Béland a repris le flambeau et encore une fois brillamment relevé le défi. Et encore une fois, félicitations à toute l'équipe!

Crédit photo: Nathalie St-Pierre

 



Menu principal 2

Story | by Dr. Radut