Aller directement à la navigation

Marche « UN PAS POUR LA VIE »

Quelques jours avant le 28 avril, Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), auquel le SEUQAM est affilié, nous invite à participer en grand nombre, le 24 avril prochain, à Montréal, à la marche « Un pas pour la vie », événement annuel qui vient en aide aux familles de travailleuses et travailleurs décédés ou blessés au travail.

Parrainée par l’organisme Fil de vie, cette randonnée amusante de 5 km vise à recueillir des fonds pour soutenir des familles touchées par une tragédie du travail, à sensibiliser la population et à rappeler que nous pouvons, ensemble, travailler pour prévenir les blessures et les décès au travail.

Plusieurs délégués sociaux et déléguées sociales du réseau d’entraide de la FTQ prendront part à cet événement. Mis sur pied il y a 30 ans, ce réseau unique compte aujourd’hui plus de 2 700 personnes qui s’impliquent bénévolement aux quatre coins du Québec pour venir en aide à leurs collègues qui traversent des épreuves difficiles.

Mentionnons enfin que le 28 avril la FTQ organisera, comme chaque année en cette journée, un grand rassemblement devant l’Assemblée nationale à Québec.

Ou et quand:

  • Date : Le dimanche 24 avril 2016, inscription à 11 h 30 et départ de la marche à 13 h 00.
  • Endroit : Parc du Mont-Royal, rassemblement devant le monument à Georges-Étienne Cartier (face à l’avenue du Parc)


Menu principal 2

Story | by Dr. Radut