Aller directement à la navigation

Le Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est né de la volonté de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec de doter l’économie québécoise d’une société de capital de risque dont la mission serait la création et le maintien d’emplois de qualité, tout en offrant à ses actionnaires un rendement sur investissement appréciable. Depuis sa création en 1983, le Fonds de solidarité FTQ a solidifié ses assises en créant un vaste réseau d’investissement à travers tout le Québec.

Véritable tremplin pour la croissance, le Fonds de solidarité FTQ et son réseau ont permis la création ou le maintien de près de 143 000 emplois, ainsi que le démarrage, le développement ou la relance de 2 000 entreprises présentes dans tous les secteurs de l’économie.

En souscrivant au Fonds de solidarité FTQ, on prend les moyens de s’assurer une meilleure retraite, tout en participant activement au développement économique du Québec. Le Fonds accorde des avantages fiscaux exceptionnels. Le REER du Fonds de solidarité FTQ est doublement avantageux, car en achetant des actions du Fonds, le montant investi réduit directement de 30% l’impôt à payer en donnant droit à un crédit d'impôt de 15% du Québec et à un crédit d'impôt de 15% du gouvernement fédéral en plus de la déduction d'impôt habituelle consentie à tous les détenteurs d'un REER par les deux paliers de gouvernement.



Menu principal 2

Page | by Dr. Radut