Aller directement à la navigation

Comité de perfectionnement

Onglets principaux

Rapport annuel du Comité de perfectionnement 2014-2015

Cette année le Comité de perfectionnement était composé de :

  • France Grenier, Groupe Bureau
  • Sylvie Lemieux, Groupe technique
  • Guy Paradis, Groupe métiers et services
  • Sylvain Proulx, Groupe professionnel
  • Claire Bouchard, responsable politique

 

  • Nous avons eu quatre rencontres du Comité paritaire soit les 4 novembre 2014, 13 janvier 2015, 10 mars 2015 et 9 juin 2015;
  • Notre vis-à-vis patronal, Julien Deslangles, ayant quitté l’UQAM, Claude Léveillé a repris, de
  • ...

Perfectionnement

Pour savoir si vous êtes admissible au programme de perfectionnement et en connaître les modalités, consultez le Guide sur le perfectionnement des employées et employés syndiqués SEUQAM. Ce Guide précise entre autres:

Rapport du Comité de perfectionnement 5-12-2013

Nous avons eu une rencontre du Comité paritaire de perfectionnement le19 novembre 2013. Voici les principaux dossiers qui ont été discutés.

STATUTS PARTICULIERS ET ACTIVITÉS NON CRÉDITÉES
Présentement les personnes à statut particulier ayant accumulé 180 jours travaillés ont droit au financement d’activités non créditées de la même façon que les employés permanents. Il semblerait que cette situation entraîne des abus particulièrement dans le cas des SOS. Par exemple, dans un premier temps un  chercheur engage un étudiant de maîtrise ou de...

Rapport du Comité de perfectionnement

Rapport du Comité de perfectionnement pour le Conseil syndical Septembre 2012

Membres du Comité :
Groupe Bureau France Grenier
Groupe métiers et services Guy Paradis
Groupe professionnel Pierre-Paul St-Onge
Groupe technique Sylvie Lemieux
Coordonnatrice : Claire Bouchard

Nous sommes encore soumis à la loi 100, donc le budget est amputé de tout ce qui dépasse 1 % (notre convention collective prévoit 1,2 %); Contrairement aux années précédentes, le Comité de perfectionnement n’a généré aucun surplus; Cette année, bien que nous ayons...

Demandes de bourse et de congé de perfectionnement : date limite

Vendredi 1 Avril 2011
Renseignements: 

Les personnes salariées SEUQAM permanentes (régulières et intermittentes) ayant accumulé trois (3) années d’ancienneté au 1er avril 2011 peuvent présenter une demande de bourse et de congé de perfectionnement pour l'année 2011-2012.

La date limite pour présenter une demande est le 1er avril 2011 à 17h.

Plus de détails

Demandes de bourse et de congé de perfectionnement

La date limite pour présenter une demande est le 1er avril 2011 à 17h.

Les personnes salariées SEUQAM permanentes (régulières et intermittentes) ayant accumulé trois (3) années d’ancienneté au 1er avril 2011 peuvent présenter une demande de bourse et de congé de perfectionnement pour l'année 2011-2012. Le congé peut être à temps complet ou à temps partiel. Les trimestres visés par les demandes sont : automne 2011, hiver 2012 et été 2012.

Pour présenter une demande, il faut remplir le formulaire électronique se trouvant sur le site Internet du Service des ressources humaines, via l’intranet, à l’adresse suivante : http://www.rhu.uqam.ca

Demandes d'exonération ou de financement des droits de scolarité : date limite

Vendredi 21 Janvier 2011
Renseignements: 

Les membres du SEUQAM admissibles ont jusqu'au 21 janvier 2011 pour formuler une demande d'exonération ou de financement des droits de scolarité pour le trimestre d'Hiver 2011.

Voici le courriel diffusé le 16 décembre 2010 par Véronique Beaulac du Service des ressources humaines à ce sujet.

 

DEMANDE D’EXONÉRATION DES DROITS DE SCOLARITÉ

pour les cours crédités suivis à l’UQAM 

au trimestre d’HIVER 2011

OU

DEMANDE DE FINANCEMENT DES DROITS DE SCOLARITÉ

pour les cours crédités suivis dans un autre établissement d’enseignement

au trimestre d’HIVER 2011 (incluant la TÉLUQ)

 

DATE LIMITE : 21 JANVIER 2011

 

1.   L’EXONÉRATION  DES  DROITS  DE  SCOLARITÉ

L’exonération des droits de scolarité (frais admissibles) pour des cours crédités suivis à l’UQAM signifie que le budget de perfectionnement UQAM-SEUQAM acquitte ces frais pour les personnes salariées à la condition que le ou les cours soient réussis.  En cas d’échec ou d’abandon après la période d’annulation des cours sans facturation, les frais financés par le Comité doivent être payés par la personne salariée à l’intérieur des délais indiqués sur le relevé d’inscription-facture émis par le Service des comptes étudiants.

Les personnes salariées permanentes et à statut particulier sont admissibles.   Toutefois, les personnes salariées à statut particulier doivent répondre à certaines conditions afin de pouvoir s’en prévaloir :

A.     Avoir accumulé 180 jours de travail ;

B.     Occuper un emploi à l’UQAM au 10 JANVIER 2011 (date du début du trimestre);

C.    Un maximum de deux cours par trimestre suivis à l’UQAM peut être exonéré.   Si les cours sont suivis et réussis à la TÉLUQ, ceux-ci font l’objet d’une demande de financement de cours crédités.

PROCÉDURE ET DATE LIMITE:

Vous devez remplir le formulaire imprimable Demande d'exonération des droits de scolarité (SRH-063) disponible sur le site Web des Ressources humaines et vous présenter au Service des comptes étudiants pour payer les frais non admissibles.

DATE LIMITE : Le 21 JANVIER 2011

Si vous acheminez le formulaire par courrier interne, vous devez joindre le paiement de tous les frais non admissibles, dont notamment les cotisations aux associations étudiantes et aux groupes étudiants d’envergure, les frais d’admission et les frais d’assurance collective de soins dentaires et de soins de santé.  A défaut de joindre votre paiement, votre demande pourrait être rejetée.

2.   LE FINANCEMENT  DE COURS  CRÉDITÉS

Le financement de cours crédités suivis dans un autre établissement d’enseignement que l’UQAM signifie que vous devez défrayer les coûts reliés à votre inscription et que le budget de perfectionnement UQAM-SEUQAM vous remboursera les frais admissibles à la fin du trimestre à la condition de réussir le ou les cours.

Seules les personnes salariées permanentes peuvent obtenir le remboursement de leurs droits de scolarité pour des cours crédités suivis dans un autre établissement d’enseignement (sauf à la TÉLUQ).

Les personnes salariées à statut particulier ayant accumulé 180 jours effectivement travaillés mais n’ayant pas de contrat actif à la date de début du trimestre peuvent demander le remboursement des droits de scolarité d’un maximum de 2 cours suivis à l’UQAM ou à la TÉLUQ.

PROCÉDURE ET DATE LIMITE:

Vous devez remplir le formulaire électronique Demande de financement de cours crédités (SRH-060) disponible sur le site Web des Ressources humaines et le faire parvenir au Service des personnels administratifs, de soutien et d’encadrement (SPASE) afin que le Comité paritaire de perfectionnement UQAM-SEUQAM réserve le budget associé à votre demande.

DATE LIMITE : LE 21 JANVIER 2011

Vous devez acquitter tous les frais reliés à votre inscription en début de trimestre.   Lorsque vos résultats sont disponibles, vous demandez le remboursement en acheminant au SPASE un formulaire « Demande de paiement » (SF-070) auquel vous joignez une copie de votre relevé de notes ainsi qu’une copie de votre relevé d’inscription-facture.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le Guide de perfectionnement SEUQAM.

 

N.B.  Les personnes qui bénéficient de l'exonération ou du remboursement de leurs droits de scolarité, n'ont pas droit à certains crédits d'impôt.

          

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Véronique Beaulac

Technicienne en personnel

Université du Québec à Montréal

Tel: (514) 987-3000 poste 2536

Fax: (514) 987-7803

Composition du Comité de perfectionnement

Le Comité de perfectionnement est formé de cinq personnes:

  • quatre personnes représentant chacun des groupes d'emploi (bureau, métiers et services, professionnel et technique);
  • une personne du Comité exécutif qui coordonne les travaux du Comité.

Les représentantes et représentants des groupes d'emploi sont élus par leurs assemblées de groupe respectives.

S'abonner à


Menu principal 2

Instance_syndicale | by Dr. Radut