Aller directement à la navigation

Le CPSU

Le Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU) a vu le jour en 1978 et le SEUQAM a été parmi les premières sections locales à devenir membre de ce regroupement.

Toutes les sections locales du SCFP qui oeuvrent dans le milieu universitaire peuvent adhérer au CPSU afin de mieux défendre les membres qu'elles représentent.

Le CPSU est un lieu privilégié pour discuter et élaborer des stratégies concernant divers dossiers d'intérêt commun comme l'équité salariale, la sous-traitance, le harcèlement psychologique, le sous-financement des universités, les technologies d'information et des communications (TIC), la bureautique, etc. Les rencontres du Comité de liaison du CPSU ont lieu trois ou quatre fois par année.

À l'origine, et jusqu'au milieu des années 2000, le CPSU s'appelait le Conseil provincial du soutien universitaire puisque tous ses membres étaient des employées et employés de soutien. Mais on y retrouve maintenant des chargées et chargés de cours (de l'UQTR) et des chargées et chargés d'encadrement (de la Téluq). Le CPSU a donc changé de nom pour devenir le Conseil provincial du secteur universitaire.

En 2010, le CPSU regroupe 8 400 membres provenant de 17 sections locales du SCFP.



Menu principal 2

Page | by Dr. Radut