Ensemble pour nos droits

Ce n’est pas de la politique comme d’habitude.
La CAQ tente de faire adopter une série de projets de loi qui affaibliraient les syndicats, réduiraient le pouvoir des travailleuses et travailleurs, et mettraient en péril l’équilibre démocratique du Québec.

Ces projets de loi visent à limiter le droit d’association, à restreindre la capacité de négociation collective et à concentrer encore davantage le pouvoir entre les mains du gouvernement.


C’est une attaque directe contre celles et ceux qui défendent nos services publics, nos conditions de travail et notre voix dans la société.

D’autres gouvernements provinciaux observent ce qui se passe ici. Si la CAQ réussit, elle ouvrira la voie à un mouvement de recul social à travers tout le pays.

Si nous n’agissons pas maintenant, c’est notre démocratie syndicale et citoyenne qui sera en danger.

Le projet de loi 3 : une attaque à la démocratie

Les syndicats ont toujours défendu la démocratie. Pour ce faire, nous ne pouvons pas désarmer unilatéralement ou nous battre les mains liées dans le dos. Lorsque la CAQ tente de museler les syndicats, nous devons riposter pour défendre vos droits.

Cette mesure établit des cartes électorales équitables qui représentent la diversité des communautés californiennes et garantissent que nos voix ne soient pas réduites au silence par le charcutage électoral pratiqué par les républicains dans d'autres États.

Write your text here...

Write your text here...